Comment se constituer un complément de revenus avantageux ?

Pour les études des enfants, pour la retraite ou pour un éventuel changement de vie, pour une raison ou une autre, les gens ont besoin, à un certain moment de leur vie, de complément de revenus sérieux. Il existe plusieurs solutions selon le délai dans lequel l’on peut souhaiter profiter de ressources supplémentaires, de la répartition de patrimoine ou encore de capacité d’épargne…

Préparer votre retraite avec le PER

Le Plan d’Epargne Retraite (PER) chez MAIF a pour objectif de constituer un complément de revenus avantageux à la retraite. C’est une alternative permettant de déduire les versements de revenus imposables. Toutefois, il convient de noter que le PER n’est pas un placement liquide. L’on ne peut notamment pas retirer les fonds versés, sauf dans le cas d’un achat de résidence principale, ou encore si l’on se confronte à des aléas de la vie dont des décès, l’invalidité ou le chômage… Intéressé par le Plan d’Epargne Retraite (PER) ?

Augmenter son pouvoir d’achat avec les placements alternatifs

Les placements alternatifs sont très variés pour pouvoir vous aider à vous constituer des revenus supplémentaires. Toutefois, il faut être vigilant. L’investissement dans un groupement forestier ou foncier viticole par exemple ne peut vous permettre de vous faire des revenus importants étant donné le faible rendement que l’on peut en soutirer. Leur intérêt se trouve en grande partie dans les avantages fiscaux y afférents. Notamment, investir dans les bois exotiques, les diamants ou les cryptoactifs devrait aussi nécessiter une grande vigilance et une grande lucidité car le plus souvent, il s’agit de spéculation ou même d’arnaques. Les promesses trop alléchantes et les rendements mirobolants sont d’habitude trop beaux pour être vrais. Néanmoins, quelques placements atypiques proposent des rendements attractifs pour une bonne diversification du patrimoine. Il s’agit avant tout de vérifier si les sites qui proposent les placements possèdent le numéro d’enregistrement de l’AMF. Récoltez le plus d’informations sur les sociétés ou intermédiaires proposant le produit : la structure juridique de l’entreprise. Essayez de comprendre la cause et les possibilités des rendements.

Se constituer un complément de revenus avantageux avec l’immobilier

Si vous souhaitez percevoir des revenus réguliers, l’investissement dans l’immobilier (direct ou indirect) : SCPI, OPCI, les groupements forestiers… est une bonne alternative. Effectivement, c’est le seul produit de placement qui peut être acquis à crédit. Il faut toutefois noter que vous ne percevrez pas de revenus immédiats car les loyers vont servir à rembourser les mensualités. Mais, dans un contexte de taux bas, vous allez profiter pleinement d’un effet de levier du crédit. Votre investissement pourrait alors vous rapporter des avantages certains grâce à un taux d’intérêt assez bas.

Plan du site